Journal du voyage


Costa Rica du 9 juillet 2003 au 31 juillet 2003

page 1


Vol Aller

mercredi 9 juillet 2003, jour 1
Envol à 7h30 de Marignanne. Le voyage se passe bien mais c’est assez long avec escales à Madrid et Miami. Un peu déçus par les prestations d’IBERIA : peu à manger, hôtesses et stewards ressemblant à de vieux fonctionnaires…. Nous survolons les îles BAHAMAS. Superbe !! Nous voyons les fonds marins tant l’eau est pure.

Alajuela

Arrivée à l’aéroport de SAN JOSE à 17h avec, en fait, 8h de décalage horaire (1h du matin en France). Rush des chauffeurs de taxi demandant 6$ pour aller à Alajuela. Nous nous éloignons puis sommes accostés par un suisse ayant une guest-house à ALAJUELA et qui nous emmène pour 2$ à l’hôtel LA TRINIDAD que nous avons réservé par internet. C'est une petite guest-house sympa tenue par une allemande.
La chambre pour 3 : 40 $, petit déjeuner compris. Après une bonne douche, nous allons manger dans un soda proche. Pour un « arroz con camarones » (riz sauté aux crevettes) 1200 colonnes (1$=1€ =400colones).
Bonne nuit passée à récupérer du voyage.

jeudi 10 juillet, jour 2

Nous allons à la banque changer quelques dollars. C’est vraiment difficile de changer des euros : seule la Banque Nationale les accepte en prenant 10% de commission. Nous partons en taxi (6 000 colones) direction le volcan POAS.
La route est belle. Au fur et à mesure que nous montons en altitude, nous traversons des champs de caféiers puis des serres de fleurs. Le volcan POAS est dans les brumes. Heureusement, nous avons du temps devant nous et attendons deux heures. Le temps se lève un peu, dévoilant le cratère, rempli d’une eau bleu turquoise, environné de fumerolles.
Visite de la ville d’ALAJUELA. Marché couvert. Rues animées mais à partir de 18h tout ferme. La nuit tombe tôt (6h). Repas du soir au soda de la veille. Simple mais bon.
Nous nous couchons tôt. 8h30 et il fait nuit noire.

pour lire la suite du carnet de voyage cliquer sur la flêche à droite (bille verte)