l'ECOSSE



Françoise et Jean-Michel

Eté 2007.
Nous partons pour un périple de 5600km à moto (un Bandit 1200) , la tente sur le porte-bagages.
Nous traversons l'Angleterre sous la pluie, roulant en marge d'une tempête amenant des inondations historiques dans l'ouest du pays.

Edimbourg pour quelques jours, puis la route vers le nord-ouest jusqu'à Fort William et le mont Ben Nevis, plus haut du Royaume Uni.
Ensuite le joli petit port de Mallaig, l'île de Skye, le Loch Ness, la ville d'Inverness et le retour par les collines de Cairngorm.

Les paysages sont superbes, mais c'est une banalité, l'ambiance est cool et toute activité humaine ici est tournée vers la nature.
Le temps est ce à quoi on peut s'attendre, alternance quotidienne de pluie et d'éclaircies, lors desquelles on sèche drôlement vite.
Les routes ont toujours un revêtement excellent. Une caractéristique amusante dans les campagnes reculées, c'est la route à une voie mais à deux sens, avec zones de dégagement tous les 100m.

Le contact avec l'autochtone est facile car c'est un peuple très accueillant, mais les discussions brèves, nous avons du mal à comprendre cette variété de la langue anglaise aux "r" roulés et à la tonalité scandinave.
Voici un diaporama qui résume ce périple et quelques cartes pour ceux qui ont envie de partir vers ces contrées lointaines...